Aller au contenu principal

Avis: En raison de la grève à Postes Canada, nous devons suspendre le service de livraison de documents demandés dans d’autres bibliothèques. Si vous pensez ne plus avoir besoin de vos documents déjà demandés, nous vous prions d’annuler vos demandes dans votre dossier. Merci de votre compréhension.

Photo - Portable

COVID-19 –​ Session d’été – La Bibliothèque toujours à votre service

4 mai 2020

En ce début de session d’été, l’équipe de la Bibliothèque vous rappelle qu’elle est toujours à votre service, pour vous aider dans la poursuite de vos cours en ligne, étudiants, enseignants, professeurs et chercheurs.

Pour obtenir des informations sur les ressources électroniques ou de l’aide dans vos recherches documentaires, contactez un membre du personnel de la Bibliothèque. Posez vos questions d’ordre général via le service de clavardage, par courriel ou par téléphone.

Des services plus spécialisés ou sur mesure sont aussi disponibles: formations individuelles en direct, accompagnement des bibliothécaires-conseils pour des recherches complexes, soutien à la recherche universitaire, conseils du Bureau du droit d’auteur, etc. Une panoplie de services sont mis sur pied pour répondre à vos multiples besoins. Notez que de nombreux éditeurs vous ouvrent gratuitement l’accès à une partie ou à la totalité de leurs ressources électroniques, habituellement réservés aux abonnés.

Pour consulter la liste à jour des services offerts pendant la session d’été et les coordonnées pour joindre le personnel de la Bibliothèque, visitez la page Mesures de la Bibliothèque – COVID-19, aux profils Membres de la communauté étudiante et Membres du personnel enseignant.