Aller au contenu principal

Avis: En raison de la grève à Postes Canada, nous devons suspendre le service de livraison de documents demandés dans d’autres bibliothèques. Si vous pensez ne plus avoir besoin de vos documents déjà demandés, nous vous prions d’annuler vos demandes dans votre dossier. Merci de votre compréhension.

Photo - Casque d'écoute et clavier

Du soutien à l’utilisation de Sofia

25 juin 2020

L’équipe de la Bibliothèque est disponible pour vous aider.


Besoin d’aide concernant le nouvel outil de recherche Sofia? Les bibliothécaires-conseils et l'équipe d’aide à la recherche de la Bibliothèque sont à votre disposition pour vous offrir des formations, vous aider dans l’utilisation du nouvel outil et répondre à vos questions.

Pour joindre le personnel d’aide à la recherche de la Bibliothèque et connaitre les heures de service, visitez la page COVID-19 – Soutien de la Bibliothèque, aux sections Études, Enseignement ou Recherche, selon votre statut. En plus d’être en ligne sur le site Web de la Bibliothèque, le service de clavardage, ouvert aux heures mentionnées, est accessible via l’outil Sofia, sous le menu Parler à un bibliothécaire, situé en haut à droite de l’interface de recherche.

Pour obtenir de l’aide de votre bibliothécaire-conseil sur les heures de travail régulières, adressez premièrement votre demande par courriel svp. Pour trouver ses coordonnées, consultez le répertoire du personnel de la Bibliothèque.

En tout temps, vous pouvez consulter les guides d’utilisation (PDF) accessibles à partir du site Web de la Bibliothèque, à la section Tutoriels en ligne. Des capsules vidéo seront également disponibles dans les prochains jours.

Toutes vos questions sont bonnes et nous aident à améliorer notre service. Merci de les poser au personnel de la Bibliothèque qui vous répondra dans les meilleurs délais.