Aller au contenu principal

Avis: En raison de la grève à Postes Canada, nous devons suspendre le service de livraison de documents demandés dans d’autres bibliothèques. Si vous pensez ne plus avoir besoin de vos documents déjà demandés, nous vous prions d’annuler vos demandes dans votre dossier. Merci de votre compréhension.

Portable

Du soutien informatique maintenant offert à distance

8 septembre 2020

L’équipe du Centre de services technologiques de la Bibliothèque de l'Université Laval continue d’offrir gratuitement aux membres de la communauté universitaire un soutien informatique et des services-conseils. Le service est actuellement offert uniquement à distance.

Principaux services d'accès

  • Utilisation de votre identifiant de l'Université Laval (IDUL) et de votre mot de passe UL (NIP
  • Configuration et utilisation:
    • Votre adresse courriel @ulaval
    • Réseau sans fil (WiFi) eduroam
    • Réseau à distance (RPV-VPN)
       

Services-conseils

  • Achat de logiciels spécialisés
  • Achat d'équipements (ex.: tablette électronique, téléphone cellulaire, ordinateur
  • Marche à suivre lors d'une défectuosité de vos équipements
  • Soutien des logiciels suivants: EndNote X9 et versions plus récentes
  • Microsoft Office 2019 et versions plus récentes
  • Microsoft Office 365
  • Windows version 10 1903
     

Pour obtenir de l’aide ou poser vos questions, écrivez à soutien-ti-usagers@bibl.ulaval.ca, en indiquant vos nom et prénom, votre identifiant de l'Université Laval (IDUL), et un numéro de téléphone pour vous joindre.