Aller au contenu principal

Avis: En raison de la grève à Postes Canada, nous devons suspendre le service de livraison de documents demandés dans d’autres bibliothèques. Si vous pensez ne plus avoir besoin de vos documents déjà demandés, nous vous prions d’annuler vos demandes dans votre dossier. Merci de votre compréhension.

Crédit: Shutterstock

Voyages psychiques à la Bibliothèque
Projection du film Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry, 2004)

Horaire : 18h30
Lieu : Pavillon Jean-Charles-Bonenfant, 4e étage, local 4117

26 février 2025

À travers une sélection d'œuvres cinématographiques audacieuses, votre perception de la réalité sera mise à l'épreuve. De novembre 2024 à février 2025, la Bibliothèque vous invite à découvrir quatre films qui jouent avec notre esprit et brouillent les frontières entre fiction et réalité.

Le mercredi 26 février, assistez à la projection du film Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry, 2004). Et si l'on pouvait effacer une personne de notre mémoire? Ce film explore cette idée fascinante et dérangeante et nous fait réfléchir sur la nature des relations humaines. Il sera présenté en version originale anglaise avec sous-titres en français.

Entrée libre (places limitées)
 

Tous les films sont présentés en version originale avec sous-titres en français. Les projections seront précédées d’une introduction et suivies d’une discussion avec Charlie Lessard-Berger et Julie Langlois Côté, bibliothécaires.

 

Programmation complète

6 novembre 2024 – Donnie Darko (Richard Kelly, 2001)
4 décembre 2024 – Paprika (Satoshi Kon, 2006)
22 janvier 2025 – Everything Everywhere all at Once (Daniel Kwan et Daniel Scheinert, 2022)
26 février 2025  – Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry, 2004)