Les grandes étapes d'implantation d'une revue dans la plateforme Open Journal System (OJS) sont présentées ci-dessous. Pour en savoir davantage sur la plateforme ou profiter du service de soutien aux revues savantes de l'UL, écrivez à soutien.revues@bibl.ulaval.ca.
Étapes d'implantation
Réalisée en quelques semaines, l'implantation se déroule en quatre grandes étapes. L'équipe de la Bibliothèque accompagne les responsables de la revue à chacune de ces étapes.
- Évaluation des besoins et planification de l'implantation
- Configuration de la revue dans la plateforme
- Migration ou intégration des données concernant les utilisateurs (auteurs, évaluateurs)
- Formation à l'utilisation de la plateforme
L'équipe de la Bibliothèque assure le soutien technologique pour les revues savantes de l'UL implantées dans OJS.
Conditions d'utilisation de la plateforme
Les responsables d'une revue savante de l'UL qui souhaitent utiliser la plateforme doivent signer une entente de participation qui édicte les conditions d'utilisation. Consultez l'entente de participation (PDF).
Plateforme technologique
La plateforme est propulsée par le logiciel libre Open Journal System (OJS), développé par Public Knowledge Project (PKP). Pour en savoir plus sur ce logiciel, consultez le site de Public Knowledge Project, section Open Journal System.